Rando en forêt de Vouzeron

Publié le par odomi1973

Ce week end, on est parti en randonnée dans la forêt de Vouzeron à la limite de la Sologne et du Berry.

Je ne pensais pas que cette forêt était si dense. Du coup, on a parcourus 27 km rien qu'en errant de chemin en chemin. Un vrai labyrinthe. Nous avions pris avec nous un de ces livrets qui relatent des itinéraires déjà établis et qu'il suffit juste de suivre les yeux fermés.

Heureusement, j'avais pris le GPS car une fois de plus, les explications du livrets ne collaient pas vraiment au tracé et dès le point de départ en plus.

Bref, les paysages étaient certe répétitif mais très sympa visuellement. Une longue série de chemins jaunatres à traver une épaisse forêt.

Par contre, il y  avait aussi des endroits si exigus et si mal entretenus qu'on s'est demandé si le chemin n'allait pas disparaître soudainement.

Quelques photos :

Sur la 3e, on avait aperçu au loin se qui semblait ressembler à un chien mais bizarre car pas d'habitation à des kilomètres à la ronde ? On a attendu qu'il parte (un moment car il nous a fixer assez longtemps) puis on s'est rendu dans sa direction. De toute façon on pouvait pas faire demi-tour.

A bientôt.

 

 

 

Publié dans mesrandonnees

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Francisco 13/05/2008 00:28

Moi aussi j'aime la rando en prenant des photos.La rando c'est le meilleur moyen de découvrir une ville et la nature.

Papyjp 03/06/2007 23:56

Merci de ta visite sur mon blog, effectivement le VTT permet d'effectuer plus de km dans la journée , mais l'important c'est de profiter de la nature , des rencontres animales ou humaines , ....même en voiture on découvre parfois , ce soir en rentrant de Vaison la Romaine nous nous sommes arrétés pour comprendre quel type d'animaux nous avions croisés dans un bois......des cochons roses et noirs apparemment  retournés à la vie sauvage?????
Bonnes randos
Papyjp

velorandonature 23/05/2007 17:30

Bonjour
C'est sûr qu'il faut rester sur ses gardes,lorsqu'on apperçoit des animaux èrrants,on ne connait pas leur réaction,surtout s'ils sont retournés à l'état sauvage. Apparrament sur la photo,il me semble que c'est un chien,tu pourrais en être certain en zoomant sur ta photo,dans tes dossiers images ..