La découverte de la randonnée (4ème partie)

Publié le par odomi1973

Point n° 4

 

Le chemin nous emmène sur une placette de laquelle on peut se diriger soit sur la gauche, vers l'usine de pâtés « Avon & Ragobert », soit tout droit vers la départementale.

L'usine dont je fais allusion, j'y ait travailler dès l'âge de 16 ans pour me faire un peu d'argent de poche durant les vacances scolaires. Le boulot n'y est vraiment pas facile du tout, mais pour moi, il s'agissait juste d'un job d'été alors que  pour certains, s'était pas la même chose. J'en connais une qui est bien placée pour le savoir.

Pour continuer la promenade, il faut donc traverser la route et rejoindre un autre chemin sur la droite de la station service. Ensuite on continue tout droit sur 500 mètres environ. Au cours du trajet, on passe devant les cours de tennis. Là c'est pareil, plein de souvenirs me reviennent en tête, les doubles qu'on venait faire avec les cousins. On s'amusait bien même si parfois (voir souvent) y'avait des enguelades pour déterminer qui avait gagné le point.

Et puis un jour, je ne sais plus quand d'ailleurs, on a arrêté de prendre notre licence : le tennis, s'était fini...

 

 

 

Point n° 5

 

Arrivé à ce point de la randonnée, on peut rejoindre l'étang communale de la chaux dans un virage par le biais d'un tout petit sentier sur la gauche. Si vous ne trouvez pas, il faut aller 100 mètres plus loin pour prendre le chemin principal (bien plus apparent).

 

 

 

Point n° 6

 

Une fois à l'étang, il faut le contourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour aller récupérer un sentier qui traverse «  la Rère  » une autre rivière de Nançay. Ensuite, on rejoint un jolie sentier de randonnée qui nous emmène jusqu'à la route de Souesmes. Les paysages sont alors différents de ceux parcourus jusqu'alors, il y a plus de pins et plus de bruyères, c'est très sympa.

 

(Désolé, j'avais pas pris de photos)

 

 

Point n° 7

 

On arrive sur la route de Souesmes non loin de la station de RadioAstronomie. Elle se situe juste en face d'ailleurs mais cachée par les arbres alors pour voir les gigantesques panneaux qui constituent ce monument, il ne faut pas tout de suite suivre le circuit mais revenir sur 300 mètres en direction de Nançay pour prendre l'entrée officielle. Il y a un très grand parking, on ne peut pas le louper.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

à suivre...

Publié dans mesrandonnees

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

seb 30/01/2007 22:08

jolie blog, par contre tu devrait mettre plus de photo pour que sa soit agréable à lire,

manou 15/11/2006 23:25

Le récit est frais et plein de souvenirs d'enfance. IL est agréable à lire.