La découverte de la randonnée

Publié le par odomi1973

C'est arrivée par hasard...un jour où nous nous demandions mon frère et moi quelle superficie pouvait bien avoir notre village natal...un tout petit village d'à peine 1000 habitants situé en pleine Sologne.

 

C'était au début de l'été 2005. Nous étions installés confortablement à l'ombre du saule pleureur de la maison familiale et en parcourant je ne sais plus quel ouvrage, notre surprise fut grande de découvrir que ce petit pays de "Nançay" s'étendait en fait sur plus de 10 000 hectares.

 

Forcé de constaté que depuis notre enfance, nous ne connaissions en fait qu'une infime partie de cette vaste étendue, jonchée de sous-bois, de bruyères et d'une multitude de sentiers à travers les massifs forestiers.

 

Et là...une question nous vient en tête...si nous pouvions en faire le tour en marchant, combien de temps nous faudrait t'il ? plusieurs jours sans doute et des kilomètres à n'en plus compter...

 

Mais sans voir aussi grand, on pourrait juste faire un circuit sur la journée, çà pourrait être sympa et çà nous occuperais surtout...

 

Oui, on pourrait aller jusqu'à l'étangt, rejoindre la route de Souesmes, passer derrière le centre de Radio-Astronomie et revenir par la route de Prely...ouai pourquoi pas...

 

Bon, là-dessus, on décide que la marche aura lieu le lendemain, on préparera un casse-croûte et une gourde pour le midi.

 

à suivre...

Publié dans mesrandonnees

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fred 24/10/2006 17:15

Allez bon courage !
Tu as découvert une activité saine et qui ne peut t'apporter que du plaisir.
Je reviendrai sur ce blog.
Pour avoir des infos et voir quelques photos, tu peux aller sur ce site que je viens de créer
http://nataderic.free.fr
Bon courage à toi pour la rédaction de tes messages et surtout pour les nombreuses randos que tu vas pouvoir maintenant effectuer.

crudité 30/09/2006 23:11

Bonsoir, ce blog promet d'être intéressant
souvent les communes forestières s'étendent sur des km sans qu'on s'en doute .. je vous souhaite de jolies promenades

Michka 30/09/2006 18:07

bon début. une histoire à épisodes c'est le leilleur moyen, pour que les visiteurs viennent voir régulièrement si il y a une suite. N'hésite pas à mettre plus de photos, ça habille bien le tout.
bon courrage.