Enfin...une nouvelle randonnée.

Publié le par odomi1973

Il était temps...çà faisait bien 5 mois que  je n'avais pas eu l'occasion de respirer l'air pure de la nature. Les contraintes familiales et professionelles ainsi que le mauvais temps d'avril ne s'y prétait guère.

Nous avons randonnée hier sur une vingtaine de kilomètre dans les environs de Clery St André (en bordure de sologne).

Une fois de plus, nous n'avons globalement pas été déçu par le paysage.

En fait, notre circuit se composait de 2 parties :

--> Une première, à travers bois et donc très agréable. La forêt, c'est vraiment ce que je préfère...une multitude de couleurs et de sons dans un environnement totalement en dehors de notre quotidien.

--> L'autre, un peu moins interessante (à mon gout) puisque totalement déboisée, à travers champs et donc en plein soleil.
Concernant cette seconde phase de la journée, je tenais de plus à signaler que bien souvent, lorsque nous empruntons un circuit qui traverse des champs, le balisage est souvent ambigüe, voir inexistant. De plus, les allées sont rarement entretenue et ils est souvent difficiles de s'y retrouver car les sentiers sont entourés par les cultures des agriculteurs du coin...D'ailleurs, nous avions un tel doute à un moment de la journée sur l'exactitude du circuit (l'herbe nous arrivait jusqu'en haut des genoux) que nous pensions rebrousser chemin.
Je conseillerais donc au débutant de se munir d'un GPS ou de ne pas trop insister en cas de doute au risque de se retrouver complètement perdu au milieu d'un champ de blé.

Voici quelques photos prises dans la première partie de la journée :






A part çà, nous voyons frequemment dans les villages des affiches signalant l'organisation d'une randonnée collective et encore plus en ce moment.
Personnellement, nous n'y avons jamais participé et nous nous demandons si de telles journées apportent un plus à la randonnée.

J'attend donc vos impressions si vous y avez déjà participé.


Merci de m'avoir lu et à bientôt.





Publié dans mesrandonnees

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manou 27/04/2010 20:49



J'adore les randos villages seule ou avec mes amis, on casse la croute, pas besoin d'apporter le pic nique, le balisage est  tracé, alors on se détend à suivre les beaux sentiers. J'aime
varier rando village, rando avec des amis en privé, rando solo avec mes cartes, rando avec l'association Secirely.


                        Une fan de vos récits, Manou



chance de villemars 20/05/2008 21:25

Merci de m'avoir liée...Solidarité de Berrichon.

Manou 19/05/2008 10:00

J'adorre aussi les randonnées de village collectives, je participe beaucoup à ces randonnées, car j'aime les multiples façons de marcher, marcher seule avec carte ign, même si je réfléchis longtemps, marcher aussi en association, marcher avec Randonner Léger, le site à laquel je participe, marcher avec une amie munie d'un carto guide (pr jaune), j'adorre, j'adorre marcher marcher marcher............................et compter mes kilomètres.

sarinagara 13/05/2008 20:39

je te suis sur les chemins

syboule 13/05/2008 18:51

et en plus vous avez eu beau temps !!!bizzzzzzzzzbonne soirée